Le développement du secteur agricole étant une priorité pour le nouveau régime actuel fait réagir le Président du Club des Investisseurs sénégalais, Pierre Goudiaby Atepa qui s’est prononcé lors de son passage à l’émission Point de Vue sur la RTS en listant au nouveau minsitre de l’agriculture Mabouba DIAGNE, les problèmes et pistes pouvant conduire à une souveraineté.
« Le problème est que nous consommons ce que nous ne produisons pas. Nous achetons ce que nous ne transformons pas. Et, la solution est de consommer ce que nous produisons à tous les niveaux. Pour le moyen et le long terme il faut nous organiser pour avoir des filières à suivre tels que l’industrialisation et surtout le numérique. » a-t-il dit.
S’agissant les denrées des premiers nécessités Pierre Goudiaby Atepa pense: « il faut que l’agriculture sénégalaise s’organise pour que nous allions pas à importer notre alimentation. Nous sommes heureux de voir que le nouveau minsitre de l’agriculture nous écoute et qu’il a déjà travaillé avec le secteur privé qu’il connaît. »
More Stories
Situation économique du Sénégal : L’UNACOIS Jappo tire la sonnette d’alarme
Dr. Cheikh Gueye : Un acteur clé de la réflexion sur le développement durable et la gouvernance au Sénégal et en Afrique
Mbour : Le projet « Un Talibé, Un Métier » trace une nouvelle voie pour l’insertion des jeunes