Views: 1680
Read Time:39 Second
L’ancien ministre conseiller du président Macky Sall se trouve dans de salle drappes. Suite à sa convocation ce mardi 21 janvier 2025, le membre actif de l’alliance pour la république (Apr) est placé en garde à vue après son interrogation suite à des accusations portées contre lui pour l’incitation à la discrimination ethnique sur un poste qu’il a fait sur sa page Facebook.
L’affaire a commencé lorsque Oumar Sow a publiquement accusé le premier ministre Ousmane Sonko de vouloir s’en prendre à la communauté Hal Pulaar.
Face à ces accusations, l’ancien ministre sous Macky Sall qui est soutenu par ses avocats dont maîtres Aboubacary Barro et Alassane Cissé, a déclaré que ces mots avaient été mal interprétés et qu’il n’avait nullement l’intention d’inciter à la haine.
Face à ces allégations, il est prévu qu’il soit présenté au procureur de la République dès aujourd’hui, mercredi 22 janvier 2025 pour être entendu sur les accusations et clarifier les circonstances qui sont autour de sa publication.
Mamadou LY
More Stories
Situation économique du Sénégal : L’UNACOIS Jappo tire la sonnette d’alarme
Dr. Cheikh Gueye : Un acteur clé de la réflexion sur le développement durable et la gouvernance au Sénégal et en Afrique
Mbour : Le projet « Un Talibé, Un Métier » trace une nouvelle voie pour l’insertion des jeunes