Élu Président de la République au soir de la Présidentielle du 24 mars par 54,28% des suffrages valablement exprimés, le nouveau chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye a effectué, ce lundi 15 avril 2024, sa première visite dans la ville sainte de Touba.
Accueilli chaleureusement à Darou Minam par le guide religieux Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, le président Bassirou Diomaye Faye a pris des engagements forts envers la communauté.
En abordant la problématique de l’eau à Touba, le président a fait part de sa détermination à apporter des solutions tant pour l’eau de pluie, source d’inondations, que pour l’eau destinée à la consommation quotidienne. « Nous ferons tout ce que nous devons faire pour y apporter des solutions », a-t-il promis, affirmant ainsi son engagement à résoudre ces défis cruciaux pour la ville et ses habitants.
« Nous serons à vos côtés, car nous savons que vous ne le faites pas pour vous, mais pour toute la communauté », a déclaré le président Bassirou Diomaye Faye à Serigne Mountakha Mbacké, témoignant ainsi de sa volonté de collaborer étroitement avec les autorités locales et les acteurs de la région pour le bien-être de tous.
Cette première visite officielle du Président Bassirou Diomaye Faye à Touba marque le début d’une nouvelle ère de coopération et de développement pour la ville sainte, où les défis liés à l’eau et aux infrastructures seront au cœur des priorités de son mandat présidentiel.
More Stories
Situation économique du Sénégal : L’UNACOIS Jappo tire la sonnette d’alarme
Dr. Cheikh Gueye : Un acteur clé de la réflexion sur le développement durable et la gouvernance au Sénégal et en Afrique
Mbour : Le projet « Un Talibé, Un Métier » trace une nouvelle voie pour l’insertion des jeunes