Des organisations, experts et citoyens ont initié le Front contre la cherté des coûts de connexion ( F4C) dans le but de rendre l’accès à internet plus abordable et accessible au public.
« Aujourd’hui, nous annonçons la naissance du Collectif F4C, une initiative audacieuse pour lutter contre les obstacles financiers qui entravent l’accès à Internet. Le F4C, abréviation de « Front contre la cherté des Coûts de Connexion », rassemble des citoyens, des organisations et des experts déterminés à rendre l’accès à Internet plus abordable et accessible pour tous. » a-t-on lu dans la note transmise à la presse.
Avant d’ajouter: « Notre objectif est clair : sensibiliser, plaider et agir pour réduire les coûts de connexion à Internet. Nous croyons fermement que l’accès à Internet est un droit fondamental et essentiel pour tous, et nous nous engageons à faire entendre cette voix auprès des décideurs politiques, des fournisseurs de services Internet et de la société civile. »
More Stories
Situation économique du Sénégal : L’UNACOIS Jappo tire la sonnette d’alarme
Dr. Cheikh Gueye : Un acteur clé de la réflexion sur le développement durable et la gouvernance au Sénégal et en Afrique
Mbour : Le projet « Un Talibé, Un Métier » trace une nouvelle voie pour l’insertion des jeunes