L’ ancien Directeur de la Solde, Charles Ciss a fait des révélations fracassantes dans un entretien publié dans le journal Libération concernant des autorités bénéficiant des doubles paiements cités également dans les rapports de la Cour des comptes.
« Il y avait, disons, une mafia autour du paiement des rappels. Des acteurs profitant de longues périodes d’attente, soutiraient de l’argent aux agents de l’Etat. » a-t-il déclaré.
De poursuivre, selon lui, ces malfrats faisaient des des promesses en disant aux agents: « Si vous voulez être payé rapidement, je peux organiser en fait votre paiement. Je peux l’accélérer. En contrepartie, vous me donnez les 10%, 20% du rappel. Autrement dit, si c’est 3 millions, vous donnez les 10 ou 20% . Alors nous avons, bien en-tendu, traqué tous ces acteurs issus de la mafia des rappels et nous les avons identifiés et mis hors d’état de nuire. »
More Stories
Situation économique du Sénégal : L’UNACOIS Jappo tire la sonnette d’alarme
Dr. Cheikh Gueye : Un acteur clé de la réflexion sur le développement durable et la gouvernance au Sénégal et en Afrique
Mbour : Le projet « Un Talibé, Un Métier » trace une nouvelle voie pour l’insertion des jeunes