Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, est arrivé ce mercredi 18 décembre 2024 en Gambie pour une visite de travail et d’amitié, prévue sur deux jours, les 19 et 20 décembre.
À son arrivée à l’aéroport de Banjul, il a été chaleureusement accueilli par le vice-président gambien, Muhammed B.S. Jallow. Cette visite marque une étape clé dans le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays voisins.
Au programme de cette visite, Ousmane Sonko et Muhammed B.S. Jallow co-présideront ce jeudi 19 décembre la deuxième édition du Forum économique, commercial et d’investissement sénégalo-gambien. Cet événement constitue une plateforme stratégique pour explorer et dynamiser les opportunités d’affaires entre Dakar et Banjul, tout en consolidant leur partenariat économique.
Le vendredi 20 décembre, le Premier ministre participera également à la cinquième session de la Commission consultative conjointe sénégalo-gambienne, un cadre de suivi des accords de coopération entre les deux nations. Cette rencontre permettra d’évaluer les projets en cours et de tracer de nouvelles perspectives pour des collaborations futures.
En marge de ces activités, des visites officielles sont également prévues, renforçant ainsi le caractère multidimensionnel de cette mission diplomatique.
Seydou Diallo
More Stories
Trésor public : Nouveaux rebondissements dans l’affaire Tabaski Ngom et les 734 millions de FCFA
Bassirou Diomaye Faye salue le rôle majeur de l’Église dans la paix et le développement en Afrique
Médias sénégalais : le gouvernement enclenche une réforme ambitieuse pour une presse plus professionnelle et durable